Bio Claire Pantel

Biographie Claire Pantel

Claire Pantel égraine ses contes pour les petites oreilles et grandes oreilles sur des rendez-vous à vivre ensemble. Insatiable rapporteuse, elle est dans l’instant des mots. Elle jongle avec des éclats mi-chantés mi-parlés, des silences ou des bouchées chuchotées. Elle saute du coq à l’âne et vagabonde sur les rimes et assonances. Le bruit du papier, le reflet d’une lumière, le chemin sur ses mains... elle cherche et explore le champ des possibles dans les arts du récit.  

Claire crée depuis 2006 des spectacles et des livres-objets pour la petite enfance, l'enfance et la famille.

Au fil des saisons est son premier spectacle de contes produit par la Cie l'a(i)r de dire. Elle est l'auteur de Lalunelanuit - conte et livre géant en tissu - et de Après la pluie le beau temps

Le spectacle Au tout début a nécessité le précieux regard extérieur de Hélène Arnaud, metteuse en scène référente de la Cie l'Arpenteur. Ensemble, elles traversent l'oeuvre de Kvétà Pacovskà avec Un Roi, une fleur et d’autres couleurs. Par la suite, elles créent Mon Arbre.

Formée au jeu de peindre par Arno Stern et sensible à la calligraphie contemporaine, les questions de la trace et de la transmission passionne Claire. Enseignante culturelle, elle propose différents stages et ateliers.

Elle est également auteur membre de la SACD

... et jardinière !