Contes en kamishibaï et catimini

Contes en kamishibaï et catimini

Spectacle enfants à partager en famille dès 1 an
de Claire Pantel 

Conteuse, bricoleuse de mots et de papier, Claire Pantel construit son kamishibaï de papiers découpés et déchirés et s’inspire de ses livres-objets qu’elle utilise pour conter. Le kamishibaï, à la fois livre et théâtre de papier, ouvre à la conteuse de nouveaux possibles. Les personnages sortent des images … Par une fenêtre trouée dans la page, on aperçoit le bout d’un nez qui dépasse … Un oiseau de papier prend son envol …

Contes en kamishibaï & catimini proposent plusieurs histoires inspirées des comptines, chansons et contes populaires :

1. Petit Bonhomme sous le soleil

P'tit Bonhomme est tout petit. C'est un petit homme de papier. Il marche droit devant et à chaque coin de son petit bonhomme de chemin, des idées folles lui poussent dans la tête. Le matin, il fait sa toilette sous un nuage de pluie. À midi, son parapluie se transforme en bateau. Et le soir, avant d'aller au lit, la lune lui envoie un clin d’œil, rien que pour lui.

2. Petit Bonhomme sous la neige

C'est l'hiver, il neige à gros flocons. Petit Bonhomme n'a pas grand chose : il n'a pas de lumière, il n'a pas de manteau chaud et surtout il n'a pas d'arbre dans son jardin pour abriter les oiseaux. Mais il est prêt à décrocher la lune !

3. Rouge, ça bouge

Une pomme, un ballon, c'est du pareil au même : c'est rouge ou c’est vert, ça bouge et ça roule ! Une fillette court les chemins son ballon à la main et, dans son panier, une pomme que sa maman lui a donnée. Elle cherche un petit coin pour prendre son goûter. La souris, la grenouille et le lapin aimeraient bien l'aider, histoire d'y mettre le nez et d'y goûter ! Mais il ne faudrait pas tomber nez à nez avec plus gourmand …  

Production l'Ère du large en partenariat avec le Divadlo Théâtre à Marseille