Contes Au fil des saisons

Conte des petites bêtes  
Spectacle enfants à partager en famille dès 1 an
de Claire Pantel 

À petits pas, pas à pas, la conteuse cherche un petit coin tranquille au fond du jardin. Elle y déplie, pour s’assoir, son mouchoir « coccinelle », son mouchoir à pois.
Petits points rouges, elle bouge, petits points blancs, elle attend … Petits points noirs, coccinelle au revoir.

Combien d’L à coccinelle ? Deux ailes à coccinelle et quatre ailes à papillon.
Flon, flon, ainsi font les papillons ... Bvvvvvvv, la mouche prend son envol ... Bzzzzzzzz, un moustique zinzinule sans arrêt dans les oreilles ... 

Cachées dans un jardin suspendu, de fils, de papiers et de bouts de tissu, un tas de petites bêtes grouillent et empêchent la conteuse de faire la sieste. Chacune de ces petites bêtes se rappelle à son souvenir et c’est un conte, une fable, un haïku ou une comptine que la conteuse nous glisse à l’oreille.

Comment fait la mouche ? Rien de plus simple. Une mouche se pose sur le coin de la bouche. Avec le petit bout noir d’un crayon, la conteuse dessine une mouche comme vous le souhaitez. Sur le doigt, sur la bouche ou sur l’aile du nez. Combien d’ailes a le nez ?

Rrrrrrrr… Un ronflement au fond du jardin ... Qui est-ce ? La conteuse qui joue avec les sons et les mots ou la tortue … 

Tortue, dors-tu ?

Pour accueillir ce spectacle, nous contacter sur contact@cielairdedire.com