Les Maisons de papier

Les Maisons de papier 
Conte et théâtre de papier tout public dès 3 ans
Écriture et conception : Claire Pantel et Hélène Arnaud

Un spectacle accompagné de l’écritoire ambulant de la Factrice, ateliers d’écriture conçus et animés par Claire Pantel.

Automne, hiver, printemps, été, automne….

Une année durant, la Factrice a vu passer les saisons, les villes et les villages. Avec son écritoire ambulant, elle a sillonné les routes, elle a collecté un étonnat courrier auprès des habitants. Aujourd’hui, une autre histoire se déplie entre les lignes, dans le creux des mots.

Dans les plis d’une carte routière, une autre histoire se déploie et avec, des trajectoires de vie, qui témoignent avec tendresse du temps qui passe et de tout ce qui nous reste encore à écrire.

Assise à sa table, la Factrice se souvient de ses tournées dans le quartier, de tous les noms de rues, de Mme Podolski et
de M. Guigue. Sur son petit vélo, elle remonte le chemin du souvenir et la voilà qui arpente de nouveau les rues pour distribuer le courrier du jour.

Sur une carte routière déroulée, les enveloppes se développent, se déplient et se transforment en maisons ou immeubles de papier. Recouverte de mots à l’encre ou au stylo bille, de timbres et de traces au tampon, chaque maison contient une histoire à découvrir.