Les petites Bêtes et autres kamishibaï
Les petites Bêtes
Spectacle enfants à partager en famille
Kamishibaï et jeux de papier
à partir de un an
Conteuse et plasticienne
Claire Pantel
Dossier artistique à télécharger
Les portes du jardin s’ouvrent. Pas à pas, la conteuse cherche un petit coin tranquille pour faire la sieste. Elle y déplie pour s’assoir son mouchoir à pois, rouge coccinelle. Son mouchoir attire tout un petit monde d’étranges zigs.
Bzzzzzz, flonflon, pitpatpitpat, aïe ! Le jardin grouille de petites bêtes.
Puis, un claquement de langue, et c’est une goutte de pluie. Deux claquements, c’est une ondée. Trois, quatre, dix, douze, vingt-huit... Tous ensemble faisons tomber la pluie.
Qui sera le plus heureux ? C’est l’escargot bien sûr.
Les aventures de Petit Bonhomme
Spectacle enfants à partager en famille
Kamishibaï et jeux de papier à partir de un an
Conteuse et plasticienne
Claire Pantel
Un petit bonhomme se plie en quatre pour retrouver le vent qui a disparu de la terre. Il enfile son manteau de papier et quitte le village.
Il parcourt du pays, gravit des montagnes, traverse mer et rivière, scrute les cieux et cherche aussi sous terre.
À chaque paysage traversé, les animaux viennent à son aide. Il y a les animaux qui marchent, les animaux qui sautent, ceux qui nagent ou ceux qui volent. Qui va retrouver le vent ?
Ce sera le plus petit, c'est mon petit doigt qui l'a dit !








